Envoyer à un amiImprimerAjouter aux favoris

Déterminer une politique RH mobilité internationale

office4

La détermination d’une politique RH d’expatriation est une étape bénéfique, à votre service, pour structurer et faciliter la gestion de vos expatriés. Cette politique permet un gain de temps et d’argent, grâce à sa définition des règles et outils indispensables à la gestion des expatriés.

 

Mise en place d’une procédure de politique RH en mobilité internationale : structurer le département RH pour répondre au besoins des expatriés, mise en place des procédures d’expatriation des salariés, détermination de la politique d’expatriation et de rémunération. Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre service rh et la mise en place de procédures.

Conseil et accompagnement : détermination des obligations de l’employeur et mise en place des procédures inhérentes afin de sécuriser les expatriations. Nous mettons à votre disposition toute la documentation nécessaire à l’information de vos salariés et vous accompagnons au quotidien dans la gestion de vos expatriés.

Compensation & Benefits : détermination du statut du salarié candidat à l’international, analyse du niveau de vie et des besoins inhérents au pays, réalisation des bulletins de paie. Nous vous accompagnons dans la détermination du niveau de rémunération et de motivation de votre salarié à l’international.

Processus de sélection des futurs expatriés : tests de motivation adaptés aux futurs expatriés, rencontre des familles et analyse de leur projet de vie. Afin d’éviter un échec d’expatriation et des frais supplémentaires à votre société, nous nous assurons de la capacité de l’expatriation des candidats sélectionnés et de leurs familles.

Formation de vos collaborateurs et expatriés aux enjeux de l’expatriation: préparation au management interculturel (culture d’entreprise à l’étranger), explication des enjeux et contraintes de l’expatriation, formations interculturelles. Répondant à des problématiques ciblées des entreprises, nous leur permettons d’appliquer concrètement les méthodes et organisations étudiées lors de notre formation. Ces formations préparent vos salariés aux enjeux de l’expatriation.

Préparation du retour ou d’un transfert entre pays étrangers : réintégration du salarié au sein de la société mère, modification de son contrat de travail entre deux pays étrangers, détermination de ses nouvelles conditions salariales. Notre équipe vous accompagne dans le changement de situation professionnelle de votre personnel et vous aide dans la gestion d’un transfert entre deux pays étrangers.

 

Nous contacter